Concours BHV

Publié le par HS

Concours de design au BHV : TANKRED 2 fois sélectionné
                 

Les designers de TANKRED ont participé au grand concours de design “Lumière sur l’art” organisé par le BHV et tous les deux ont été sélectionnés.

 

Le défi proposé était d’imaginer une oeuvre d’art luminaire reflétant l’un des 9 univers du BHV Rivoli. Le choix des matériaux était libre, la seule obligation était de créer une oeuvre devant pouvoir s’allumer. Les univers proposés étaient les suivants :

                

  • Bricolage, jardinerie
  • Livre, CD, DVD, loisirs créatifs
  • Accessoires, beauté, prêt à porter, Multimédia, jouets, mode enfant et BHV Homme
  • Décoration, luminaire
  • Culinaire, art de la table,
  • Salle de bain, linge de lit et de toilette, Meuble, literie et canapé
  •     

  

Les créations de François Billard et Siegfried Wenisch-Vionnet de l’Agence TANKRED ont été sélectionnées parmi 71 créations par un grand jury de professionnels qui comptait :

    

  • Jean-Claude Prinz, Designer et Professeur à l’Académie Charpentier
  • Patrice Mirenowicz, Relations Architectes / Maîtres d’oeuvre chez Philips
  • Daniel Rozensztroch, Directeur de style chez Marie Claire Maison
  • Julien Toujan, Designer pour Paris Première
  • Isabelle Caillet, Acheteuse Luminaires pour le BHV


Elles s’inscrivaient respectivement dans les catégories “décoration - luminaire” et “BHV Homme”.

 

   

union libre, 2008, polystyrène, vinyle, aimants et ampoule à leds de François Billard

                     

C’est l’histoire d’un couple de lampes qui s’attirent, s’aim-ant-ent pour former un tout mais chacune est autonome et indépendante. Elles n’ont pas besoin d’être réunies pour exister et agrémenter votre intérieur. Vous pouvez les poser à même le sol, regardant le ciel ou sur leurs 4 pieds ou bien les faire grimper sur votre mur ou votre frigo grâce à leurs pieds aimantés. Lorsque vous les réunissez, elles se regardent droit dans les yeux et dialoguent en couleur.

      



 

  

taille 46, 2008, PPMA et leds de Siegfried Wenisch-Vionnet

   

L’idée était de réaliser une veste d’homme en polypropylène pour la remplir de lumière diffuse. Un travail de couturier en somme mais qui nécessitait une adaptation au matériau choisi étant donné sa rigidité comparé au textiles. Les coutures ont entièrement été réalisées à la main au fil de nylon. Le choix de la lumière s’est porté sur des barres de leds pour leurs faible dégagement de chaleur ainsi que leur consommation d’énergie basse. Les barres de leds, installées dans les bras et le torse, dessinent un “M” pour Masculin.

         




Les pièces sélectionnées seront exposées du 18 octobre au 15 novembre 2008 inclus au BHV Rivoli et les 25-26 octobre 2008 au Carrousel du Louvre à l’occasion du salon Art Shopping.


Les clients du magasin et les visiteurs de cette exposition peuvent voter pour leur oeuvre préférée, afin d’élire le grand gagnant du concours “Lumière sur l’Art”.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article